FOZ et MARIÑA LUCENSE

Découvrez les alentours de nos appartements et le paysage précieux qui les entoure.

Foz, Beauté Naturelle, est une localité située à la côte du Mariña Lucense, dans le coeur de Rías Altas, de la Galice, dans le nord-ouest de l’Espagne.

La ville compte avec 25 kms de littoral formé par des falaises, des calanques, de petites étendues de sable et neuf plages de sable fin et blanc baignées par les eaux riches en iode, très bénéfiques pour la santé, qu’en majorité, arborent le pavillon bleu. Elle dispose d’une ample offre pour pratiquer sports aquatiques.

Vous trouverez en Foz une infinité de possibilités pour jouir de vos vacances. Depuis une promenade tranquille dans le beau littoral jusqu’à la pratique de n’importe lequel des nombreuses activités offertes: aquatiques, d’aventure, culturels, loisir, etc.

QUE FAIRE

Activités de loisir

Plage
Santé et Beauté
Eco-Tourisme
Equitation
Evénements équestres
Observation des oiseaux
Marche à pied
Restaurants, bars et Disco clubs

Activités et Sports d’Aventure

Cyclisme
VTT
Randonnée
Alpinisme
Pêche
Parapente
Routes Maritimes
Jet-Ski
Plongée
Voile
Plongée avec tuba
Surf
Natation
Tennis
Ski nautique
Planche à voile
Kayac
SUP

Attractions Touristiques

Richesse Naturelle
Églises et Monuments
Sites archéologiques
Marinas
Musées
Spéléologie

QUE VOIR

Découvrez ce bel endroit, qui relève du réseau Natura 2000, avec n’importe laquelle des routes offertes par la municipalité : Ouro, Frouxeira Corneria ou Sur le Fleuve.

La Basilique de San Martiño (3,5km), la plus ancienne de l’Espagne qui dans le S.IX a été la siège de deux évêchés du Royaume de la Galice, et qui conserve des vestiges du S.VI.

Visitez l’unique Castro maritime (village fortifié celte) du S.I av J-C – S.II ap J-C, près de la plage d’Arealonga, de Fazouro, 4 kms.

Jouissez des nombreuses fêtes et célébrations populaires ou d’autres évènements: San Lorenzo, Obispo Santo, O’Carmen, Festa Normanda, Rapa das Bestas, etc.

Grâce à sa situation privilégiée, Foz est aussi l’enclave parfaite d’où connaître la richesse paysagère et culturelle du Mariña Lucense et Rías Altas dans l’ensemble :

La plage Catedrais, à 22 km, près de Ribadeo avec des falaises en forme d’arc unique sur 30m de haut qui rappellent les arcs-boutants de la cathédrale, à 22 km, à Ribadeo.

Mondoñedo, à le route du Nord de Saint Jacques de Compostelle, l’une de sept provinces historiques de la Galice, déclarée l’ensemble historique artistique avec la Cathédrale (S.XII) comme le monument plus emblématique, le quartier d’Os Muíños, avec un nombre important de lieux d’intérêt archéologique comme la Cova do Rei Cintolo.

La route du Maréchal Pardo de Cela: Pour partir sur les traces de ce personnage qui a traversé les époques de façon presque légendaire jusqu’à nos jours, il faudrait parcourir des lieux tels que le Pont d’O Pasatempo à Mondoñedo, le Castro do Ouro à Alfoz. La Frouxeira, la montagne des 429m, dans  que vous trouverez des vestiges archéologiques de ce qui a été la Forteresse du Maréchal, et d’où vous jouirez de vues de paysages de grande beauté.

Le Museo Histórico de Sargadelos à Cervo, un musée d’histoire, où internationalement connu céramique Galice, à 17 km est faite.

Serra do Xistral, région montagneuse d’une grande richesse naturelle à le point culminant sur O Cadramón, 1.062m. Les chevaux sauvages en liberté et des villages dispersés sont une image fréquente dans cette sierra, (20 km).

Autres points d’intérêt: D’importants monastères comme le couvent San Salvador de Lourenzá, la torre de Os Moreno à Ribadeo ou la Porte de Carlos V (1548) à Viveiro sont des monuments très représentatifs de cette zone qui conserve également des éléments ethnographiques de grande valeur comme les forges d’O Bogo à A Pontenova. Les vestiges historiques comme le dolmen de Santo Tomé à O Valadouro ou les castros celtes d’Illade, Sumoas et Coto de Vela à Xove forment un large éventail de ressources. Le Barco Museo-Boniteiro « Reina del Carmen » de Burela, 8 km, un bateau-musée; le Museo de Arte Sacra de Vilanova de Lourenzá, musée d’art sacré.

La Mariña Lucense offre plus d’une douzaine de fêtes déclarées fêtes d’intérêt touristique de Galice: en plus des festivals de Foz, figurent San Lucas à Mondoñedo ou Xira de Santa Cruz à Ribadeo, les plus anciennes. La semaine sainte de Viveiro, quant à elle, bénéficie du titre de fête d’intérêt touristique national. La Rapa das Bestas (Alfoz ou Valadouro), la Feira do Bonito (foire au thon) de Burela, la Festa da Troita (fête de la truite) de A Pontenova, la Festa da Faba (fête des haricots) de Lourenzá, la Queimada Popular (flambée populaire) et la Festa do Ourizo (fête de l’oursin) de Cervo, la Maruxaina de San Cibrao et le Festival Internacional do Emigrante (festival international de l’émigrant) à Barreiros.

La gastronomie de Mariña Lucense, principalement composée d’espèces marines de la mer Cantabrique, met à l’honneur la Faba de Lourenzá, variété de haricot à l’indication géographique protégée.